samedi 8 décembre 2012

Benefit mon amour


1e achat compulsif de décembre, lié à l'atmosphère de fête et aux vitrines trop alléchantes... Le kit "Fast Train du Fabulous" de Benefit
Jeudi midi, j'ai fait l'erreur d'aller déjeuner rue de Passy et de passer devant le Sephora gigantesque qui s'y trouve. Dans le Sephora, le kit Benefit "Fast Train to Fabulous" qui me tentait déjà depuis un bon moment... J'ai craqué. J'ai dégainé ma carte bleue (qui fait la tronche depuis) et ma carte Sephora qui m'a permis d'avoir -10%. 



Et le voilà chez moi, avec Pan-Pan. 
Déjà rien que l'emballage est trop mignon. C'est une petite valise rétro en carton plutôt épais et solide. Je pense la recycler en boite à produit de beautés pour mettre sur ma commode, ce qui sera quand même plus esthétique que le bordel actuel qui y règne. 
Je fais régner le suspens... Mais voilà ce qu'elle contient : 


Les classiques de Benefit qu'on ne nomme plus et qui me faisaient de l'oeil depuis un moment déjà ! 
- Le Benetint, en grand format (12,5mL). 
- Le Porefessional, en grand format (22mL)
- Le mascara They're Real ! en format échantillon (3g)
- l'eau de toilette Laugh with me Leelee en format échantillon (1,5mL)
Et tout ça... pour la somme (modique) de 39 euros ! 
Ce qui est en soit cher, mais mon calcul (savant) a été de me dire que le Benetint seul coute déjà 32 euros, et le Porefessional aussi.. Donc c'est vraiment un bon plan. 
Maintenant, place aux tests... 


Test n°1 : Le Benetint 

Pour celles qui ne connaissent pas ce produit magique, il s'agit d'une solution colorée rose pour les lèvres et les joues. Pour ma part, je l'utilise aussi un peu sur les paupières pour accentuer l'effet bonne mine ! 
Déjà, l'odeur est top. Ca sent tellement bon qu'on aurait presque envie de le manger. Mais bon après on se rappelle que ça coute plus cher au gramme que du caviar donc ça calme !
En tout cas, presque que du positif sur ce produit. On a un applicateur pinceau (un peu comme un vernis à ongles) qui permet une application très facile, aussi bien sur les joues (3 petits traits par joue suffisent) que sur les lèvres. Plus on en applique, plus la couleur est flashy. Personnellement, je préfère l'appliquer en effet "rose" sur les joues pour avoir l'air fraiche comme la rosée du matin toute la journée, et pourquoi pas un peu plus sur les lèvres . En tout cas, c'est surtout la tenue qui m'a bluffée ! Sur les joues, nickel pour la journée et sur les lèvres, on ne garde pas la couleur toute la journée mais un effet "lèvres mordues" vraiment très chouette ! 
En bref, quasiment que du positif pour ce produit Benefit; Seul bémol, mis à part son prix, c'est le fait qu'il soit très très liquide. Je me dis que si jamais je le ferme mal ou que je le renverse je suis bonne pour être rose et senteur bonbon jusqu'à la fin de mes jours !


Test n°2 : Le Porefessional 

Qu'est ce donc que cette merveille ? Benefit le présente comme "le baume des pros pour réduire l'apparence des pores", et... Ils n'ont pas tord. 
J'ai la peau plutôt grasse (miam miam), en général sans trop d'imperfections, et donc le problème du nez qui brille comme une robe à paillette sur le dancefloor, je connais. 
Le principe est simple : Après un lavage de visage en règle (oui, même le matin), et une bonne hydratation, on applique une noisette Porefessional sur son visage, et insistant sur les zones à problème (Chez moi, surtout sur le nez et sur les arrêtes du nez). On attend un petit peu que le produit fasse sa vie, et on enchaine sur le maquillage normal. 
Et là... Magie ! Les pores sont visiblement effacés, ou au moins, la peau parait plus lisse. Pour ce qui est d'empêcher l'excès de méchant sebum de faire surface, je ne pourrais pas trop vous dire sur l'ensemble de la journée, parce que je l'ai testé avec un rhume bien comme il faut, celui où on se mouche toute la journée. Mais en tout cas de ce que j'ai vu ça m'a l'air pas mal du tout ! 
Je n'y vois pas trop de défauts, sauf peut être qu'il ne doit pas falloir en abuser. La peau doit respirer comme tout le monde ! 


Test n°3 : They're Real ! 

Le mascara du kit est un petit format. En soit assez parfait pour se décider de si on va acheter le grand (22,50 euros pour celles que ça intéresse). Et, je dois dire qu'il se défend plutôt pas mal ! Les cils sont allongés, plus épais. Par contre, je trouve que la brosse est très rigide et par forcément très facile d'utilisation. Mais une fois posé, c'est vrai que le résultat en vaut la peine ! Je ne sais pas si je l'achèterai quand mon mascara actuel sera HS mais... Il aura ses chances ! 

Le kit "Fast Train to Fabulous" de Benefit, ou le kit bombesque ! 
Deux produits grand format pour 39 euros au lieu de 64, et deux formats échantillons, déjà le rapport qualité-prix du kit avait du potentiel. Et les produits qui s'y cachent sont vraiment bon, une place définitive dans ma boite de 30 litres trousse à maquillage !

XXX, Margaux

Kit "Fast Train to Fabulous", Benefit, en exclusivité chez Sephora : ICI ou en boutique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire